Depuis 25 ans au service des entreprises :

  • Une équipe pédagogique performante
  • Une démarche qualité
  • Assistante administrative
  • Pré-recrutement selon vos critères

Ils nous font confiance :

  • Intermarché
  • Netto
  • Bricomarché
  • Système U
  • Carrefour Contact

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : QUELS AVANTAGES POUR LES EMPLOYEURS ?

Le contrat de professionnalisation représente une opportunité de recruter en alternance un salarié motivé tout en bénéficiant de conditions avantageuses. Il est un bon moyen de former de nouveaux collaborateurs en adéquation avec les besoins spécifiques et la culture de l’entreprise.

 

Réduction Générale : La loi de finance inclut les contrats de professionnalisation dans les salaires ouvrant droit à l'abattement de charges patronales.

 

Décomptés des effectifs : Les salariés sous contrat de professionnalisation sont exclus de tous les calculs d'effectifs sauf pour ce qui concerne la tarification de la cotisation accident du travail.

 

Prime au tutorat :

  • La mission du tuteur est de faciliter l'intégration de l'élève dans l'entreprise, de l'aider dans son travail et de la guider tout au long de son contrat en répondant à ses questions.
  • Le tuteur ne peut pas exercer plusieurs fois sa fonction avec différents élèves.

La compensation de mise à disposition du tuteur  pendant 6 mois selon l'OPCO lié à la branche professionnelle. Cette compensation est fixée par l'OPCO. Pour plus de renseignements, nous contacter.

 

Rémunération : Les niveaux de rémunération varient en fonction de l’âge et du niveau de qualification du salarié en contrat de professionnalisation , entre 55% et 80% du SMIC.

 


SAS SO.DIGES - École Supérieure de Formation en Alternance

 

Siège social : 79 Avenue Monclar, "Les Mélèzes", 84 000 AVIGNON

 

Tél. 09 84 17 63 02    Fax 09 89 17 63 02

Contact entreprise : Monsieur Jean-François Sanchez 06 28 96 43 01

N° Déclaration DRTEFP : 93 84 04 35 884 - N° Siret : 893 819 284 00017



L’ A.G.E.F.I.P.H. (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) gère le Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Elle a pour objet de favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail.

Le Cap emploi 84 a pour mission d'accompagner vers et dans l'emploi les personnes handicapées et leurs employeurs.

Le F.I.P.H.F.P. (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées au sein des fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière.

La DREETS (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) est le portail des services administratifs du commerce extérieur, tourisme, commerce et artisanat, intelligence économique, industrie, travail et emploi, concurrence et consommation. 21 régions ont ouvert leur site sur ce portail.

Site de recrutement français pour personne ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Il propose un service d’offres d’emplois spécialisés pour toutes les personnes handicapées désireuses d’obtenir un emploi, dans tous secteurs d’activités économiques.

Site d’information (cadre juridique, organismes compétents, adresses utiles, agenda, publications…) sur l’emploi, la formation et l’insertion des personnes handicapées. Le plus : un service gratuit de dépôt d’offres d’emploi/de stage et de candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés.

Site dédié aux politiques d’emploi en faveur des personnes handicapées : ressources, contacts, synthèses, statistiques, infos pratiques…

Site de recrutement pour personnes handicapées.

Le site officiel du Ministère du travail, de l’emploi et de la santé.

Le site officiel de pôle emploi France pour les demandeurs d’emploi.